Premiers pas sur weRyou

Toute personne âgée de 18 ans ou plus et possédant un smartphone android 4.4 ou plus avec appareil photo et accès Internet mobile. Il est également nécessaire d'avoir un compte bancaire ou une carte e-dinar pour que nous puissions vous payer rapidement et en toute sécurité.

En installant l’application directement depuis le play store ou si vous êtes parrainé, à partir du lien envoyé par votre papa ou mamaWeeZ

Consultez les missions simplement en les affichant sur la carte ou sous forme de liste, lisez les instructions et, si vous le souhaitez, réservez la mission. Elle vous sera réservée jusqu'à la fin du délai indiqué.

Les missions sont des questionnaires courts. Dans certains cas, il peut vous être demandé de vous rendre dans un magasin, de rechercher un produit, de prendre des photos et de répondre à des questions concernant l'affichage des produits ou la présence de promotions dans ce magasin spécifique.

Les missions peuvent être aussi à domicile. Les questionnaires ou les enquêtes peuvent être remplies où que vous soyez : à la maison, au travail, dans le bus !

Il existe différents types de missions, vous pouvez choisir celles que vous préférez. Il suffit de vérifier régulièrement l'application pour plus d'informations sur votre smartphone.

Une fois vos missions approuvées, vous pouvez transférer votre argent de votre compte weRyou vers votre compte bancaire ou votre carte e-dinar.

Plus vous réalisez des missions, plus vous accumulez des wePoints et plus vous commencerez à monter en niveau. Chaque niveau vous ouvre une panoplie de nouveaux privilèges.

Trouver et réserver une mission.

Dès votre inscription, vous devez commencer par exécuter la mission de bienvenue. Après l’achèvement de cette mission, l’équipe weRyou va procéder à la vérification de la bonne exécution et à sa validation éventuelle.

A la suite de la validation, les autres missions seront débloquées. Il est impératif d’attendre l’approbation de votre mission de bienvenue par l’équipe weRyou. Vous serez notifié directement dans votre application.

Il faut afficher la liste des missions disponibles

xxx

Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer le plus grand nombre de missions possible. Mais en définitif, ce sont nos clients qui choisissent les lieux qui les intéressent.

S'il vous plaît soyez patients ! Nous allons proposer de plus en plus de missions au fur et à mesure de notre croissance. Ce n'est qu'une question de temps avant que de nouvelles missions apparaissent près de chez vous.

En activant vos notifications, vous serez avertis de toutes les nouvelles missions qui apparaissent près de chez vous.

D'autres raisons techniques peuvent être possibles.

  • Votre application n’est pas à jour
  • Votre service GPS n’est pas actif
  • Vous n’avez pas de connexion internet

Si toutes ses étapes sont vérifiées et que vous n'avez toujours pas de missions affichées, contactez le support directement à partir de votre application.

Lorsqu’une autre personne réserve une mission elle ne disparait pas de votre affichage, elle devient rouge mais n'est plus disponible pour la réservation. Si la personne l’abandonne ou si la mission est rejetée, elle redevient disponible pour la réservation. Pour ses missions, vous pouvez les ajouter aux "Favoris" pour être notifié dès qu’elles redeviennent disponibles.

En mode list ou en mode carte, vous pouvez filtrer les missions à afficher. Il y a trois types de missions :

  • Disponible : en vert
  • Réservée : en Rouge
  • Avant-première : en Orange

Vous pouvez afficher ou masquer les missions en cliquant sur le type souhaité.

Dans certaines régions, il y a un nombre assez Selon la loi tunisienne de WeeZ actifs. C’est pour cette raison que dès qu’une mission devient disponible, elle devient indisponible ou disparait rapidement puisque beaucoup de WeeZ sont prêts à exécuter la mission.

Les missions sont généralement publiées quelques heures avant. Il suffit de surveiller cette mission en l’ajoutant aux favoris. Vous serez notifiés dès qu’elle devient disponible.

Après votre inscription, vous ne pouvez réserver qu'une seule mission à la fois. Le nombre de réservation simultanée dépend de votre niveau. Plus votre niveau est élevé plus vous aurez des privilèges et plus vous pouvez réserver des missions simultanément.

Les missions en avant-première ont une couleur orange. Ces missions sont affichées pour montrer qu'elles seront disponibles pour la réservation généralement dans les heures qui suivent.

Vous pouvez les ajouter aux "Favoris" pour être notifié dés qu'elles seront disponibles.

Plus votre niveau est élevé plus le temps d'attente pour les missions en avant première diminue. Pour certain niveau, vous pouvez les réserver dés leur publication.

Vous pouvez voir le détail des privilèges pour chaque niveau directement depuis votre Application

Vous pouvez activer les notifications push de votre téléphone afin d’être informé des nouvelles missions dans votre zone. Il est nécessaire que vos services de géolocalisation soient activés.

Malheureusement, il arrive parfois que certains de nos WeeZ ne réalisent pas leur mission réservée et oublient de les abandonner pour les rendre disponibles pour les autres : La période de réservation permet de libérer la mission à d’autres WeeZ qui pourront les mener à bien dans les délais impartis.

Exécution et validation des missions

La durée de réservation est généralement spécifiée dans la mission, elle est de quelques heures. Il est recommandé de l’exécuter rapidement après sa réservation car vous pouvez réserver d'autres missions par la suite.

A l’expiration de la période de réservation, la mission redevient disponible pour les autres WeeZ. Si pour une raison ou une autre vous serez dans l’impossibilité de l'exécuter dans les délais de réservation, vous pouvez l’abandonner pour la reprendre à une date ultérieure si elle n’a pas été exécutée par un autre WeeZ.

Lorsque vous devez signaler un magasin qui n'existe pas à l'adresse indiquée ou fermé de manière permanente ou tout autre scénario associé, vous devez le faire via l'application.

Si vous êtes sur place et que vous le communiquez via les étapes de l'application, vous serez indemnisés pour votre déplacement.

Trés important : N'oubliez pas qu'il est de votre responsabilité de toujours vérifier les heures / jours d'ouverture des magasins. Par conséquent, toute mission signalée pendant les heures/ jours de fermeture du magasin sera rejetée et vous sera renvoyée.

Lors de l'exécution de la mission cliquez sur "Signaler un problème" et choisissez l'une des options suivantes :

  • Le magasin est définitivement fermé : Prenez une photo qui le prouve.
  • Ce magasin est fermé pour les vacances : Prenez une photo qui le prouve.
  • Il n'y a pas de magasin à cette adresse : Prenez une photo qui le prouve.
  • Le nom de la chaîne de magasins a changé : Prenez une photo de la nouvelle enseigne et suivez normalement les instructions de la mission.
  • Le type de magasin a changé : Prenez une photo qui le prouve.
  • Le magasin est en travaux : Prenez une photo qui le prouve.
  • Autre : Expliquez la nature du problème dans le champ indiqué et vous pourrez ensuite procéder normalement avec les instructions de la mission.

L'emplacement de chaque mission est défini par une adresse écrite et un Point GPS sur la carte.

Il est de votre responsabilité de vérifier les deux données avant de réserver une mission, afin de s'assurer du lieu réel de la mission.

En règle générale, si l'adresse indiquée diffère de l'emplacement GPS sur la carte, vous devriez préférer l'adresse écrite.

Apres vérification, allez au bon endroit. Cliquez sur le bouton "Exécutez la mission" et lorsque l'application vous indiquera que vous n'êtes pas au bon endroit, il vous suffit de confirmer le bon emplacement. Ensuite, procédez normalement. Il est primordial de prendre plusieurs photos du point de vente au bon endroit. Ces photos seront vitales pour la validation de la mission

Cette activité est 100% légale et aucune loi n'interdit son exécution. Les missions doivent être effectuées incognito, sauf indication contraire explicite. Cela signifie que vous ne devez pas demander la permission de prendre des photos, mais essayez discrètement d'en prendre sans être vu.

Lors de l'exécution de votre mission nous vous demandons de déranger ni les employés ni les clients du point de vente et de rester courtois.

Les règles imposées par les commerçants sur l'interdiction de prendre des photos n'ont aucune base légale. Si vous vous retrouvez face à une telle situation, nous vous conseillons de montrer la lettre de mission (rattachée dans la "Description") au responsable.

S’il insiste malgré tout pour que vous ne preniez pas de photo alors il faut abandonner la mission, quitter le point de vente et nous en informer à travers le lien "Support".

Pour la majorité des missions il est nécessaire de géolocaliser les photos et les horodater, c'est pour cela qu'il faut prendre les photos à l’endroit précisé dans la tâche. Vous ne serez autorisé à utiliser la bibliothèque photo de votre téléphone que si vous êtes explicitement autorisé au niveau de la mission.

L’absence de produits ou de rayons que l’on vous a demandé de localiser nous intéresse autant que leur présence.

Normalement, si vous ne parvenez pas à localiser les produits / rayons demandés, les instructions dans la mission vous demanderont de le prouver en prenant suffisamment de photos panoramiques de l’emplacement où elles devraient se trouver.

Rappelez-vous toujours de lire attentivement les instructions pour ne pas risquer de faire une erreur et voir sa mission rejetée.

Pour le bon fonctionnement de l'application, une connexion internet est nécessaire. Lorsque vous exécutez une mission, vous devez disposer d'une connexion Internet mobile (3G ou 4G) ou wifi. Il est parfois possible de travailler hors ligne sur site, mais vous devez ensuite connecter votre téléphone à internet pour pouvoir transmettre votre mission aux serveurs weRyou.

Chez weRyou une équipe est dédiée à la validation des missions. Dès votre soumission, notre équipe procède à la vérification de la conformité d’exécution tâche par tâche.

Si la mission a été exécutée correctement, elle sera visible dans la partie "Missions validées" dans votre application.

Si une réponse ou une photo ne correspond pas à l’exigence de la tâche, la mission vous apparaitra non validée avec toutes les remarques nécessaires pour palier à ces erreurs. Vous devez impérativement corriger ces erreurs dans les nouveaux délais qui vous seront impartis faute de quoi la mission sera rejetée définitivement. Dans ce cas, la mission sera disponible de nouveau dans l’application pour les autres WeeZ.

La réponse de vérification de la mission est généralement faite sous 48h après la soumission de votre rapport.

Notre objectif est de valider toutes les missions dans les 2 jours.

Cela signifie qu'une mission peut être évaluée le jour même de son envoi ou peut prendre un peu plus de temps.

Dans tous les cas, pas de soucis. Notre équipe travaille avec acharnement pour valider toutes les missions dans les meilleurs délais.

Une mission rejetée une première fois signifie que nous avons examiné votre mission mais que nous n'avons pas été en mesure de l'approuver, car elle n'a pas été correctement remplie.

Quand votre mission n’est pas acceptée, vous allez recevoir une explication sur la ou les causes de rejet.

Vous avez la possibilité de corriger les erreurs si vous le souhaitez en acceptant d'achever la mission dans les six (6) heures qui suivent la notification.

Parfois, cela vous obligera à retourner au magasin si des images supplémentaires sont nécessaires. Cependant, il vous sera possible de corriger le problème depuis n'importe quel endroit. Dans tous les cas, cela vous sera expliqué dans les commentaires.

Les photos et données collectées pour le compte de nos clients doivent être les plus précises possibles. De ce fait, ne sont pas acceptées :

  • Les missions réalisées au mauvais endroit
  • Photos non claires (flous, trop loin de ce qui est demandé, très sombres, très claires, derrière une vitre de voiture..)
  • Photos non conformes à ce qui est demandé dans la description des tâches
  • Photos prises depuis un écran d’ordinateur, ou depuis votre bibliothèque de photos (sauf si c’est spécifié que c’est acceptable dans la description des tâches)
  • Photos inappropriées
  • Réponse non suffisamment motivée
  • Réponse non conforme à vos photos
  • Des photos incluant des personnes sans leurs consentements

Il est impératif de lire et suivre scrupuleusement les instructions des tâches afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Paiement

Dès que votre mission est validée par l’équipe weRyou, vous recevez l’argent sur votre compte ainsi que vos WePoints. Votre mission est validée si elle est conforme à toutes les recommandations de la mission.

C'est le moyen le plus rapide en Tunisie pour recevoir de l'argent sur votre carte e-dinar via le service mobile de la poste.

Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez au préalable être porteur d’une carte "e-dinar SMART" et d'une ligne téléphonique "Ooredoo", "Orange" ou "Tunisie Télécom".

Tunisie Télécom

Vous pouvez vous inscrire au service MobiDinar en composant *104# directement à partir de votre mobile:

  • Saisissez le numéro de votre Carte d’Identité Nationale
  • Entrez le code confidentiel de votre carte e-DINAR SMART (4 chiffres)
  • Saisissez les 4 derniers numéros de votre carte e-DINAR SMART
  • Un message SMS de bienvenue vous sera envoyé (confirmation de votre inscription).

En savoir plus sur l'inscription, la consultation du solde...

Ooredoo

Vous pouvez vous inscrire au service MobiFlouss en composant *112# directement à partir de votre mobile:

  • Saisissez le numéro de votre Carte d’Identité Nationale
  • Entrez le code confidentiel de votre carte e-DINAR SMART (4 chiffres)
  • Saisissez les 4 derniers numéros de votre carte e-DINAR SMART
  • Un message SMS de bienvenue vous sera envoyé (confirmation de votre inscription).

En savoir plus sur l'inscription, la consultation du solde...

Orange

Vous pouvez vous inscrire au service Mobimoney en composant *119# directement à partir de votre mobile:

  • Saisissez le numéro de votre Carte d’Identité Nationale
  • Entrez le code confidentiel de votre carte e-DINAR SMART (4 chiffres)
  • Saisissez les 4 derniers numéros de votre carte e-DINAR SMART
  • Un message SMS de bienvenue vous sera envoyé (confirmation de votre inscription).

En savoir plus sur l'inscription, la consultation du solde...

Premièrement, pour la confidentialité. En effet, vous n'aurez pas à communiquer le numéro de votre carte e-dinar ni le RIB rattaché à votre carte. Il suffit de renseigner le numéro de téléphone rattaché à votre carte.

Deuxièmement, pour la rapidité. En effet, lorsque vous appuyez sur le bouton "demander un paiement" le transfert se fait d'une manière automatique et instantanément.

Pour être payé, vous devez d'abord définir un mode de paiement. Vous pourrez peut-être choisir entre votre compte e-dinar ou votre compte bancaire, en indiquant votre choix dans la section "paiement". Une fois que le mode de paiement est défini et qu'une ou plusieurs de vos missions (pas celle de bienvenue) sont approuvées, vous pouvez demander un paiement.

Les demandes par paiement mobile sont effectuées instantanément. Vous recevez un SMS sur votre téléphone mobile dés-que l'argent est sur votre carte e-dinar.

Les paiements par virements bancaires sont effectués deux fois par semaine : le Lundi et le Jeudi. Toutes les demandes faites après le Dimanche seront effectuées le Jeudi prochain et toutes les demandes faites après le Mercredi seront effectuées le Lundi prochain.

Il faut ensuite tenir compte du temps nécessaire à votre banque pour réaliser le virement.

Votre carte e-dinars doit être valide pour recevoir des paiements.Vous êtes invités, une fois par an, à renouveler la validité de votre compte pour pouvoir l'utiliser sans interruption. Pour vérifier la validité de votre carte, rendez-vous sur le site de la poste.

Si votre compte n'a pas été validé lorsque vous avez demandé un paiement, la somme n'est pas perdue. Il vous suffit de redemander un paiement une fois votre carte e-dinar est validée.

Il est très important de savoir que la carte e-dinar est rattachée à un opérateur téléphonique qui sera responsable de l'acheminement des transactions financières avec la poste.

Si vous changez d'opérateur, vous risquez de ne plus avoir accès à votre compte. Il est très important de vous inscrire à nouveau avec votre nouvel opérateur pour avoir l'accès même si vous avez gardé le même numéro.

Selon la loi tunisienne, les rémunérations payées aux non salariés en contrepartie d'un travail occasionnel sont soumises à une retenue à la source de 15%.

Les montants affichés dans l'application sont des montants nets de retenue à la source, c'est à dire après déduction des 15%.

A la de chaque année et à votre demande, nous vous délivrons un certificat de retenue à la source de tous les montants payés. Ce certificat sera envoyé à l'adresse spécifiée dans votre profil.

Demandez à votre consultant comment déclarer les revenus de weRyou.

Comme précisé ci-dessus, nous devons déclarer les revenues payés à nos WeeZ. au niveau de la déclaration fiscale nous avons besoin de saisir le numéro de la CIN de chaque personne.

Parrainage

Vous pouvez faire connaître weRyou auprès de vos amis en les invitant à s'inscrire sur l'application. Vous serez récompensé !

Il suffit de partager votre lien de parrainage, qui se trouve dans les "Paramètres", sur les réseaux sociaux ou directement par SMS à vos amis.

Aussi bien que vous, le nouveau WeeZ recevra un bonus de 1 dinar une fois qu’il aura effectué une mission géo-localisée (et non de bienvenue) et que cette mission aura été approuvée.

Mon compte et mes niveaux

Avec weRyou, vous gagnez de l'argent mais aussi des WePoints. Ces WePoints vous permettent d'accéder à des niveaux élevés.

Chaque niveau vous offre l'accès à de nouveaux privilèges. Vous pouvez réservez plusieurs missions simultanément, réduire le délai d'attente pour les nouvelles missions, augmenter les délais de réservation, gagner plus d’argent, accéder à des missions VIP…

Vous pouvez voir le détail des privilèges pour chaque niveau directement depuis votre Application

Sécurité et confidentialité

Sur la base de l’endroit où vous vous trouvez, l’application va vous informer des missions les plus proches. C’est pour cette raison que nous avons besoin du GPS.

Le service de géo-localisation fonctionne en arrière-plan et va vous informer par notification push des missions proches de vous.

L’utilisation du service de géo-localisation en arrière-plan va augmenter légèrement le niveau de consommation de votre batterie.

L’ensemble de vos données personnelles et de vos coordonnées bancaires ne seront jamais communiquées à des tiers. Nos serveurs et nos modes de paiement sont entièrement sécurisés.